Objectif de l’essai

L’objectif de cette étude est d’évaluer la sécurité d’emploi et l’efficacité du pembrolizumab (MK-3475) associé au lenvatinib (MK-7902 / E7080) par rapport au pembrolizumab seul (avec un placebo pour le lenvatinib) en tant que traitement de première intention chez des adultes n’ayant jamais reçu de traitement systémique antérieur pour leur mélanome avancé.

Les hypothèses principales de l’étude sont les suivantes : 1) L’association pembrolizumab / lenvatinib est supérieure à l’association pembrolizumab / placebo, telle qu’évaluée par la survie sans progression (SSP) selon les critères d’évaluation de la réponse dans les tumeurs solides, version 1.1 (critères RECIST 1.1), et 2) L’association pembrolizumab / lenvatinib est supérieure à l’association pembrolizumab / placebo, telle qu’évaluée par la survie globale (SG). Pour cette étude, les critères RECIST 1.1 ont été modifiés pour suivre un maximum de 10 lésions cibles et un maximum de 5 lésions cibles par organe.

En savoir plus sur ClinicalTrials.gov

IDENTIFIANT CLINICALTRIALS.GOV :

NCT03820986

Lorsque vous vous entretenez avec votre médecin, veuillez conserver le numéro d’identification de l’essai à portée de main.

À propos de l’essai

Tous les participants recrutés dans l’essai recevront des médicaments pendant leur participation à l’étude.

Trial Phase Icon

Phase 3

Évalue le médicament ou le vaccin chez environ 1000 à 5000 volontaires. Pour les médicaments, les volontaires sont des patients. Dans les études sur les vaccins, les volontaires peuvent être en bonne santé ou présenter une maladie. Les essais de phase 3 ont lieu dans des hôpitaux ou des cabinets médicaux.

Trial start Icon

Dates

  • Date de début de l’étude : 12 mars 2019
  • Date de fin estimée : 6 avril 2024
  • Date de fin de l’étude : 6 avril 2024

Éligibilité

Seul un professionnel de santé qualifié peut établir votre éligibilité. Toutefois, ces informations peuvent être utiles pour engager une conversation avec votre médecin.

Maladie Icon

Maladie

Mélanome malin

Tranche d’âge Icon

Tranche d’âge

18 - aucun âge maximum

Sexe Icon

Sexe

Tous

Centres de l’essai

Les sites indiqués peuvent ne pas refléter les coordonnées les plus récentes du centre. Veuillez appeler le numéro fourni dans les résultats concernant les centres afin de confirmer les coordonnées.

Trial Purpose

The purpose of this study is to assess the safety and efficacy of pembrolizumab (MK-3475) combined with lenvatinib (MK-7902/E7080) compared to pembrolizumab alone (with placebo for lenvatinib) as first-line treatment in adults with no prior systemic therapy for their advanced melanoma.

The primary study hypotheses are that: 1) The combination of pembrolizumab and lenvatinib is superior to pembrolizumab and placebo as assessed by Progression-free Survival (PFS) per Response Evaluation Criteria in Solid Tumors version 1.1 (RECIST 1.1), and 2) The combination of pembrolizumab and lenvatinib is superior to pembrolizumab and placebo as assessed by Overall Survival (OS). For this study, RECIST 1.1 has been modified to follow a maximum of 10 target lesions and a maximum of 5 target lesions per organ.

View full trial information on Clinicaltrials.gov

CLINICALTRIALS.GOV IDENTIFIER:

NCT03820986

When speaking to your doctor, please have the trial identifier number available.

About The Trial

All patients who enroll in the trial will receive medication while on the study.

Trial Phase Icon

Phase 3

Tests the medicine or vaccine in approximately 1,000 to 5,000 volunteers. For medicines, volunteers have the disease or condition the medicine is designed to treat. In vaccine studies, the volunteers may be healthy or have diseases or conditions. Phase 3 trials take place in hospitals, clinics or physician offices.

Trial start Icon

Dates

  • Actual study start date March 12, 2019
  • Estimated primary completion date January 18, 2023
  • Estimated study completion date April 6, 2024

Eligibility

Conditions Icon

Conditions

Malignant Melanoma

Age Range Icon

Age Range

18 - No Age Maximum

Sex Icon

Sex

All

Trial locations

What Can You Do Next?

If you think this trial might be a fit and are interested in participating, take the next step to see if you are eligible.

Discuss Icon

Discuss With Your Doctor

Print this page or email it to your doctor to discuss at your next visit.

CLINICALTRIALS.GOV IDENTIFIER:

NCT03820986

When speaking to your doctor, please have the trial identifier number available.

Participating in a clinical trial is an important decision.

Anyone participating in a trial should know as much as possible about what is being studied, what risks are involved and what potential benefits may be gained before deciding to enroll. If you are interested in participating in a clinical trial, please talk to your doctor first.